Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 19:13

C'est l'homme qui voulait tout changer sur les docks! Vous n'êtes même pas capable de tenir un revolver!

Dr David Banner

 

Date de diffusion : 31 mai 1978

Dans la ville de Gavelston au Texas, le Dr Banner travaille comme barman pour le compte de Josie (Sheila Larken), une jeune femme dont le mari est mort dans d’étranges circonstances. David se retrouve avec sa patronne au cœur d’un conflit entre dockers pour le contrôle de leur syndicat.

Réalisé par Reza Badiyi, « Embarquement clandestin » clôture cette courte première saison de manière très satisfaisante. L’épisode a notamment pour qualité de s’ouvrir de façon inhabituelle : Hulk apparaissant dès le début de l’épisode ! Jack McGee est par ailleurs rapidement à sa traque ce qui nous rattache aux premiers pilotes.

Côté casting, l’actrice Sheila Larken, bien connue des amateurs de « The X-Files » (où elle incarnait la mère de Scully) incarne une jeune femme à la fois dynamique et attachante. Sa relation avec David Banner donne l’occasion d’entendre le« Love Theme » composé par Joe Harnell pour le pilote. L’humour est également présent à travers le duo Vic (William Benedict) / Sarah (Helen Page Camp). La rencontre entre cette dernière et le géant vert offre une scène particulièrement amusante.

Enfin, « Embarquement clandestin » comporte de bonnes scènes d’action. La mise en scène de Reza Badiyi dévoile la toute-puissance de Hulk lorsque ce dernier se déchaîne dans un bar puis sur les docks.

Anecdotes

1°/ Manny Perry double ici Lou Ferrigno dans plusieurs scènes d’action

2°/ L’actrice Sheila Larken aura l’occasion de rejouer aux côtés de Bill Bixby dans l’épisode « Les bons voisins» (saison 3)

3°/ Des extraits de la séquence du saloon figurent dans l’épisode de la seconde saison « L’Homme Mystère »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages