Il faut essayer les gamma inversés... Ou une radiation qui puisse contrecarrer la transmutation.

Date de diffusion américaine : 19 mai 1978
Dans un centre de recherche, David Banner se fait passer pour le Docteur Patterson, un inspecteur des installations afin d’accéder à un équipement sophistiqué pouvant inverser les rayons gamma. Mais un violent tremblement de terre contrecarre ses plans.
Un épisode réalisé par Harvey Laidman, de qualité moyenne, où David Banner usurpe l’identité d’un scientifique. Le journaliste Jack McGee est cependant toujours sur sa trace. À noter que depuis le second pilote « A death in the family », c’est la première fois que le personnage incarné par Bill Bixby se livre à une expérience scientifique impliquant des radiations. Le thème musical illustrant l’expérience dans l’épisode pilote ("Gamma Ray Treatment") est d’ailleurs réemployé.
L’ambiance de l’épisode et les tensions entre les personnages rappellent les films catastrophe de cette époque ("L'Aventure du Poséidon", "La tour infernale"). Banner trouve ici l’opportunité d’utiliser ses habilités de médecin un peu à la manière d’un Dr Kimble. En transformant le physicien nucléaire des comics en médecin, Kenneth Johnson suscite la sympathie des téléspectateurs pour le personnage. C'est très bien illustré ici.
La métamorphose de Hulk en Banner est mise en scène de manière originale. Au lieu de ce focaliser sur le visage du monstre, le metteur en scène nous dévoile la main de Hulk. Cette dernière devient phosphorescente, en raison des radiations, avant de reprendre forme humaine.

Anecdotes
1/ La défunte Dr Elaina Marks apparaît une nouvelle fois dans un flash-back
2/ L’épisode comporte de nombreux stocks shoot du film catastrophe « Tremblement de terre » (1974)
3/ L’actrice Sherry Jackson, l’interprète du Dr Diane Joseph est bien connu des téléspectateurs de l’époque. Cette dernière a été aperçue dans « Star Trek », « La Quatrième Dimension », « Perdu dans l’espace » et « Batman ».
4/ Le réalisateur Harvey Laidman mettra en scène de nombreuses séries télévisées d'Universal dont K2000 et Code Quantum.
/image%2F1527332%2F20180727%2Fob_df96fa_embarquement-clandestin-1.png)
L'Incroyable Hulk (épisode 10) : Embarquement clandestin (Waterfront story) - SILVER SCREEN
C'est l'homme qui voulait tout changer sur les docks! Vous n'êtes même pas capable de tenir un revolver! Date de diffusion : 31 mai 1978 Dans la ville de Gavelston au Texas, le Dr Banner travaill...