Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2018 6 13 /10 /octobre /2018 22:46

Je retrouverai la créature qui a pris ton père et je vais la tuer! Ces amateurs, ils veulent seulement la capturer! Mais moi, je vais la tuer!

Buck Le Chasseur

David Banner travaille dans un commerce de la petite ville touristique en déclin, d'Antowuk dans l'Utah. A la suite d'une apparition remarquée de la créature, le gérant (William Lucking) et son associé (Lance Legault) décident de relancer leur affaire et l'attractivité de la ville en créant leur propre monstre. David Banner tente de mettre fin à la supercherie.

Après l'ouverture dramatique de la seconde saison avec "MARRIED", "L'INCROYABLE HULK" revient à une formule plus traditionnelle et légère. Dans cet épisode, le Dr Banner se lie d'amitié à une enfant très débrouillarde et passionnée de science, Samatha Bates (Debbie Lytton). La jeune fille de 10 ans dont la mère est récemment décédée aide son père, Harlan Bates (William Lucking), à gérer son affaire. Elle se retrouvera bien malgré elle impliquée dans cette histoire de faux monstre. Harlan Bates est notamment jaloux de la relation qu'entretien David et Samantha… Ce qui sera à l'origine de quelques tensions.

Le téléspectateur s'amusera surement des nombreux subterfuges utilisés par Harlan Bates et son ami pour donner vie à leur créature et reproduire une force digne de HULK. Il paraît cependant curieux que ces derniers n'aient pas tenté de recréer le look de notre géant vert. La création d'Harlan Bates est plus proche de bigfoot que de HULK.

L'épisode est marqué par la reprise de la chasse à la créature : Jack McGee est de nouveau sur ses traces. Ce dernier a néanmoins une attitude raisonnée. Lorsque l'une de ses anciennes relations, Buck Le Chasseur, se met en tête de tuer la créature, le journaliste fera tout pour l'en dissuader. Les intentions de Mc Gee seront précisé quelques épisodes plus tard dans "L'Homme Mystère". 

Un épisode agréable à suivre avec de bons moments d'actions où la créature se déchaîne pour le bonheur des fans…

Anecdotes

1°/ William Lucking a notamment joué dans Erin Brockovitch de Steven Soderbergh. Il reviendra jouer un père de famille dans un épisode de l'INCROYABLE HULK :  le sombre "Expérience non concluante".

2°/ Lance Legault est surtout connu pour ses rôles militaires dans "L'Agence tous risques" et dans "Magnum".

3°/ Lors de la seconde métamorphose, un gros plan de HULK est emprunté à l'épisode de la première saison "un bébé"... La créature avait alors un look plus "sauvage".

4°/ Cet épisode a été réalisé par Sigmund Neufeld Jr. Ce dernier réalisa deux autres épisodes : 747 (saison 1) et Délirium (Saison 2). 

5°/ HULK est habité d'une certaine intelligence en aidant Harlan Bates à sauver l'enfant

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tristan 19/12/2018 20:47

Un article détaillé bourré d’anecdotes et parsemé de belles photos, comme d’habitude c’est parfait ! Petite dédicace à l’un de mes épisodes préférés de l’incroyable Hulk grâce à l’action et à la musique (lorsque Harlan terrorise le village à la fête foraine et lors du combat final; musique d’ailleurs introuvable sauf une variante jazzy de celle ci présente dans l’album qui regroupe les musiques de «A Death in the Family » et « Goodbye Eddie Cain »). Et adorant les comédiens actifs dans le doublage, je prends beaucoup de plaisir à entendre les voix de Daniel Gall et Alain Dorval, la voix officielle de Sylvester Stallone qui double ici William Lucking.

J’ai 18 ans et j’adore ce que vous faites; les articles sur Hulk (ma série préférée) et Superman sont je trouve très bien écrits. Au passage, le coffret blu-ray de Hulk est superbes mais les petits bémols sont pour ma part le visuel du coffret et le livret qui contient des petites fautes (pas de quoi non plus le renier pour autant) et qui contient trop d’images (qui prennent plusieurs pages entières) et trop de publicités.

Silver Screen 06/01/2019 13:46

Bonjour Tristan! Avant toute chose, je vous souhaite une très bonne année 2019! Merci beaucoup pour votre commentaire! Cela nous fait extrêmement plaisir de voir que la série télévisée intéresse les nouvelles générations. "Le Monstre" est effectivement un très bon épisode de la deuxième saison! Vous serez surement heureux de voir que nous avons ajouté deux vidéos sur le site internet dédié à notre géant vert favori. Le "PHASE S" (1h) , Spécial HULK, dédié au personnage d'une manière général (comics, série, film)... Où nous parlons assez longuement du regretté Bill Bixby. Et le "SILVER SCREEN" revenant sur 6 épisodes emblématiques de la série. Au plaisir de vous relire! A très bientôt!

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages