Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 23:42

« Vous êtes tout vert… Comment est-ce qu’on peut être … vert ? »

Ricky

L'INCROYABLE HULK (Episode 13) : RICKY

Travaillant comme mécanicien à West Valley, au Nouveau-Mexique, David Banner fait la rencontre de Ricky, un adolescent assistant son frère, Buzz Detter dans de périlleuses courses automobiles.

Considéré à juste titre comme un épisode culte de la série, « Ricky » nous offre une histoire particulièrement touchante. La créature se lie ici d’amitié avec un jeune homme en situation de handicap, Ricky. Souffrant d’un léger retard intellectuel, ce dernier se révèle assez incompris par le monde qui l’entoure. Grand adepte du film « Le Loup Garou » de 1941, Ricky sera l’un des rares personnages à ne pas être effrayé par la créature, à sympathiser avec lui. D’ailleurs dans une scène pour le moins amusante, il apprendra à Hulk à ouvrir délicatement la cannette d’un soda.

Derrière la caméra on retrouve Frank Orsatti, qui n’est autre que la doublure de Bill Bixby. Il signera 12 épisodes au total dont les fameux « L’Homme Mystère » ou « Copie Conforme ». Son épisode "Ricky", monté à l’aide de quelques stocks shoots, est notamment agrémenté de belles cascades de voitures et autres explosions pyrotechniques.

Le scénario de Jaron Summers s’inscrit tout à fait dans l’ambiance de cette deuxième saison, à la portée très sociale. Comme le fera Sam Beckett bien des années plus tard dans l’épisode « JIMMY », le Dr David Banner invite ici à la patience, à la tolérance et aide le jeune homme à développer son plein potentiel.  Bref, vous l’aurez compris : un épisode marquant !

L'INCROYABLE HULK (Episode 13) : RICKY

Anecdotes

1°/ L’interprète de Ricky, Mickey Jones, jouera dans l’épisode « Possesion » de la cinquième saison de la série. Décédé le 7 février 2018, à l’âge de 76 ans, l’acteur s’était illustré dans des séries cultes telles que « V », « L’Agence tous risques » ou « Alf ». Au cinéma, on a notamment pu le voir dans le film original de «Total Recall» ou «Starman».

 

2°/ Gerald McRaney (« Simon & Simon », « Jerico ») fait ici sa première réparation dans la série depuis «A death in the family ».

 

3°/ Le thème de « Ricky » figure dans le CD de « THE INCREDIBLE HULK : ORIGINAL SOUNDTRACK RECORDING »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages