Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2019 7 01 /09 /septembre /2019 08:51

Plus d'article sur Hulk jusqu'à ce que vous puissiez m'apporter autre chose qu'une photo de ce Monsieur en vert

Mark Roberts (National Register)

 

Travaillant comme plongeur pour le restaurant « Bruno’s », David Banner est pris en photo par un reporter du  National Register qui cherche à discréditer l'établissement. De son côté, Jack McGee voit sa rubrique consacrée à Hulk menacée d’être supprimée par son éditeur.

Un épisode efficace alternant comédie et action. Pour l’humour, Pat Morita, inoubliable Monsieur Miyagi dans la saga « Karaté Kid », affiche une belle complicité avec Bill Bixby. Le Dr Banner est notamment convoité par les deux gérantes du restaurant, intriguées par son coté mystérieux, ce qui suscite une certaine taquinerie entre les deux hommes.  L’histoire nous donne par ailleurs l’opportunité de découvrir enfin les coulisses du NATIONAL REGISTER, le journal à sensation pour lequel travaille Jack McGee. Les scènes présentant McGee dans cet épisode le mettent à son avantage. Il apparaît comme un journaliste intègre, soumis à la pression de son rédacteur en chef qui menace de supprimer sa rubrique dédiée à HULK, « la chasse à la créature devenant trop coûteuses ». De toute évidence, Jack est un bon journaliste, attaché au fait, évoluant malgré lui dans le milieu de la presse à scandale. Ces intentions seront livrées plus précisément dans l’épisode « L’Homme Mystère ».

À l’opposé de McGee, certains journalistes du National Register utilisent des méthodes peu orthodoxes pour livrer à leurs lecteurs des articles « alléchants ».  C'est notamment le cas de Joe Arnold, qui utilise de subtiles mises en scènes pour nuire à la réputation des restaurants de la ville.

Le meilleur moment de l’épisode reste probablement la scène où la créature, poursuivit par Jack McGee, se déchaîne dans les locaux du National Register. Le Reporter est plus que jamais décidé à capturer HULK. Pour cela, il se munie de fléchettes au curare, un poison très puissant provoquant une paralysie des muscles. Enfin,  dans la lignée, de "LAS VEGAS" McGee va être à deux pas d'assister à la retransformation de HULK... 

Anecdotes

1°/ Pat Morita reste l’inoubliable Maître Miyagi de la franchise « Kataté Kid ».

2°/ Les prénoms des deux gérantes du restaurant, Karen et Jill, sont empruntés aux deux scénaristes de l’ épisode Karen Harris et Jill Sherman.

3°/ Des images de l’épisode « Hulk à la Une » figuraient dans le teaser présentant la série sur M6, lors de sa diffusion le week-end au début des années 1990.

4°/ Jeffrey Hayden, le réalisateur de l’épisode, mettra en scène deux autres aventures de Hulk : « L’évasion» et « Folie Furieuse ».

5°/ Des extraits de l'épisode figurent dans "L'HOMME MYSTERE". 

6°/ Jack McGee répertorie tous les lieux où HULK est apparu sur une carte affichée dans son bureau. 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages