Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2019 2 10 /09 /septembre /2019 22:56

« Ils me disent votre complice, or je sais bien que je suis innocent ».

David Bruce Banner

Victime d’une machination, David Banner est emprisonné à Los Santos. Il est injustement accusé de complicité de meurtre avec Holly Cooper (Shelly Fabares). Grâce à la force de HULK, il parvient à les libérer de prison. Holly explique à David que son mari, Rey, a été assassiné.  Ce dernier était l’assistant du procureur de l’Etat. Il avait découvert que la Police avait abusé de son autorité pour couvrir un trafic important de drogue. Au moment de sa mort, il rassemblait toutes les preuves nécessaires. David et Holly partent à la recherche de ces éléments …

« Evasion à Los Santos » est un épisode divertissant, rythmé par de belles courses poursuites en voitures. Bill Bixby et sa partenaire Shelly Fabares passent la majorité de l’épisode à fuir la police sous les ordres d’un Dana Elcar sans scrupule. Rappelons qu'à l’époque de sa première difffusion en 1978,  la série « HULK » était diffusée avant « Sheriff fait moi peur » le vendredi soir sur CBS. « Evasion à Los Santos » permetta de constituer une belle soirée thématique, marquée par des cascades de voitures ! Certes,  vu l'importance accordée à l'action, l'aspect humain est peut être un moins présent dans cet épisode. La saison 2 nous avait en effet habitué à des épisodes aux thématiques sociales... 

Signé par Chuck Bowman, "Evasion à Los Santos" marquera les esprits des fans pour ses deux métamorphoses assez spectaculaires. La première transformation dans la prison, où Banner se fait vaporiser une bombe lacrymogène dans les yeux, intervient d’ailleurs très tôt dans l’épisode... Un fait suffisamment rare pour être signalé. Pour la seconde transformation, une courte séquence est à l’image de la bande dessinée. Après avoir sauvé Holly d’une mort certaine, Hulk se fait rejeté par cette dernière à coups de pierres, effrayée par l’aspect inhumain du colosse.  Le côté incompris du monstre par les humains est très présent dans les comic books.

Autre fait marquant, David Banner ne repart pas seul sur la route à la fin de l’épisode !

 

Anecdotes 

1°/ Le sheriff Harris est interprété par le regretté Dana Elcar, le célèbre interprète de Pete Thorton dans les sept saisons de « MacGyver ».

2°/ À en croire le bêtisier de la série présent dans le coffret blu ray, Bill Bixby était très heureux de retrouver Shelly Fabares avec qui il joua dans « Clambake » aux côtés d’Elvis Presley.

3°/ Un petit anachronisme s’est glissé lors de la seconde métamorphose. Dans le plan large, lorsque la créature tient Holly au bord d’une falaise, il ne porte plus sa chemise alors qu’on la retrouve bien sur lui dans quelques plans larges suivants.

4°/ Des rushes tournés durant cet épisode figurent dans « Vendetta » et « Rodéo ».

5°/ Les épisodes "La tombe" et  "Le Procès de l'Incroyable Hulk" évolueront plus longuement dans une ambiance carcérale. 

L'Incroyable HULK (épisode 20) : Evasion à Los Santos / Escape From Los Santos

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages