Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2019 6 14 /09 /septembre /2019 15:11

Je sais que votre intention n'est pas de rester ici plus que nécessaire. Et ce n'est pas non plus la mienne.

Linda Callahan

David Banner devient ouvrier sur un forage de pétrole chez la Wildfire. L’exploitant indépendant, Mike  Callahan, est menacé par une grosse compagnie, la Wilco, qui souhaite le forcer à vendre ses parts. Pendant ce temps, David Banner entretien une relation avec la fille de Mike, Linda…

Un bon épisode, alternant romantisme, manigances à la "Dallas" et séquences riches en action. David Banner fait ici la rencontre de Linda (Christine Belford), la fille du gérant de la compagnie de pétrole.  Dotée d’une Licence en Langues, Linda  a renoncé à une carrière à New York pour aider son père à gérer l’affaire. Elle noue rapidement une relation sentimentale avec David, même s’ils sont tout deux conscients que cette dernière est temporaire. Mike souhaite que sa fille prenne son envole, cette dernière souffrant d’un complexe d’infériorité.

Sur le plan technique, les séquences où, après sabotage, le forage de pétrole prend feu sont impressionnantes et parfaitement orchestrées  par le cascadeur metteur en scène Frank Orsatti. Il est appréciable de constater que la production n’a pas eu recours à des stocks shoots, mais a tout filmé en réel. Pour les séquences avec HULK venant au secours de Mike et George (Bill Green Bush) dans les flammes,  la haute définition des blu ray révèle un gel sur la peau  de Lou Ferrigno pour le protéger des flammes. Globalement, cette seconde partie de l'épisode, riche en action, est particulièrement réussie. La partition musicale utilisée durant ces impressionnantes scènes seront réutilisées avec succès dans le fameux double épisode « L’Homme Mystère »! 

Anecdotes

1°/ Christine Belford a habité dans la fameuse maison dans laquelle a eu lieu le drame d’Amityville inspirant le film d’horreur de 1979. Cette dernière rejouera d’ailleurs dans un second épisode de « L’Incroyable Hulk » intitulé « Le Musée de Cire ».

2°/ Frank Orsatti a signé la mise en scène de cet épisode. Décédé en 2004, Orsatti était également cascadeur professionnel, intervenant durant sa carrière sur plus de 80 productions cinématographiques et télévisuelles. Il collabora notamment avec Bill Bixby sur « Le Magicien ». Il signa également la mise en scène de 12 épisodes de l’Incroyable Hulk dont certains figurent parmi les plus marquants : « Ricky », « L’Homme Mystère », « Le Piège », « Copie Conforme ». Ces aventures ont la particularité d’être riches en cascades.

3°/ L’acteur Billy Green Bush reviendra dans le rôle du Sheriff pour épisode intitulé « Copie Conforme » où David Banner est confronté à la créature de Dell Frye.

4°/ Ted Cassidy, le narrateur de la série , est décédé la veille de la diffusion de cet épisode. Il assurait également les grognements de la créature. C’est l’acteur Charles Napier, notamment vu dans « Hulk : le retour » (1988) qui assurera sa relève.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages