Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 08:55

Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n’en rêve notre philosophie

David Bruce Banner

À Baja, au Mexique, David Banner vit isolé du monde. La créature ne s’est pas manifestée depuis plus d’un mois. Il vient en aide au Dr GaIl Collins (Kathryn Leigh Scott), elle-même en fuite , suite à la mort d’un patient.

Dans cet épisode assez classique, nous retrouvons le Dr Banner, loin de la civilisation. Il vit de la pêche et tient un journal quotidien. Il s’est volontairement éloigné du monde pour éviter que la créature n’émerge à nouveau.  Mais une jeune femme se réfugie dans sa cabane, le Dr Collins, un neurochiurgien réputé. Cette dernière n’a pu sauver une jeune fille lors d’une opération. Après un procès difficile, où le père de l’enfant la tenait responsable de sa mort, elle a pris la fuite.  À y regarder de prêt, nos deux protagonistes se ressemblent, tout deux médecins, ils sont devenus fugitifs. David Banner ne lui révèlera cependant pas son identité. Il va d’ailleurs constater que l’isolement n’est pas la meilleure solution pour résoudre son problème. La créature va en effet finalement  émerger lors d’une tempête…

Après plusieurs épisodes d’absence, Jack McGee est de retour et il est au Mexique. Ce dernier est toujours sur la traque de HULK. Muni d’un appareil photo, il identifie par hasard le Dr Collins dans un Bus. Il se lance à sa recherche avec plusieurs autres personnes dont le père de la jeune fille décédée.

Le point fort de l’épisode réside comme souvent dans cette série dans les relations entre ces différents personnages. À noter enfin une belle séquence, où la créature vient en aide à un lapin prit dans un piège. Des scènes similaires apparaîtront dans d’autres épisodes par la suite. L’idée étant ici de montrer la gentillesse du monstre, malgré sa colère et son aspect effrayant.

Anecdotes

1°/ David évoque le fait qu’il a été soigneur dans une équipe de Football lorsqu’il soigne la jambe de Gal.

2°/ Le doublage français est assez curieux. Au début de l’épisode, David Banner tient un journal intime où il évoque sa deuxième femme, vue dans « Married », le Dr Caroline Fields. Visiblement, pour faire le lien avec l’épisode, elle a été renommée Gail. Les traducteurs se sont visiblement dit qu’étant donné que  « Married » n’avait pas été diffusé à la télévision française, le public ne comprendrait pas et donc qu’il fallait faire un lien avec la femme de l’épisode.

3°/ Kathryn Leigh Scott a joué plusieurs rôles dans Dark Shadows et a même écrit plusieurs livres sur la série

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages