Bah ça alors! C'est ce qu'on appelle un homme de couleur!

David, qui travaille comme laveur de voiture dans un garage, aide deux jeunes à résister à un dealer du nom de Taylor George. Le plus âge d’entre eux élève seul son frère depuis le décès de leur mère…
Écrit par Thomas E. Szolli et Richard Christian Matheson (747), « Comme un frère » est un épisode efficace où David Banner utilise à plusieurs reprises ses habilités de médecin. Il soigne notamment le petit Bobby qui souffre de diabète. Il prend par ailleurs son grand frère, Mike, sous son aile, l’aidant à résister à l’influence du dealer, Taylor George.
L’ambiance globale est très année 1970, pour le plus grand bonheur des amateurs de séries cultes. Concrètement, le ton, la musique, les styles vestimentaires sont autant remarquables qu’un épisode comme « Délirium » par exemple.
L’épisode fait également date pour ses deux séquences de métamorphoses. HULK se déchaîne après s’être fait littéralement écrasé par une voiture dans la première partie ! La scène où il arrache le moteur du véhicule sera revu en Flash-Back dans l’épisode « Cauchemars » centré sur Jack McGee.
Anecdotes

1°/ Ernie Hudson (Lee, « Le Plastiqueur ») est bien connu des amateurs de cinéma pour son rôle de Winston ZEEDEMORE dans les deux films de « GHOSTBUSTER ».
2°/ Tony Burton (Taylor GEORGE) a interprété le rôle de DUKE, l’entraîneur successif d’Apollo CREED et de Rocky BALBOA dans la saga « Rocky ». Stuart K. Robinson (Mike) a également joué dans « Rocky II : La Revanche ».