Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2019 3 18 /09 /septembre /2019 21:25

Ne vous fiez pas aux apparences, j’ai une force insoupçonnée ...

David Bruce Banner

David devient homme à tout faire. Il est embauché par Renee Stevens (Carole BAXTER), une  jeune femme aménageant dans la maison de son enfance. Malheureusement, elle est rapidement victime d’étranges manifestations. Renee est persuadée que sa sœur jumelle, noyée à proximité des lieux à l’âge de huit ans, se manifeste… 

« Obsession » est un épisode à l’atmosphère particulièrement sombre. Dans la première partie , la mise en scène de John McPherson donne l’illusion que David Banner se trouve dans une maison hantée. Par la suite, tout donne à croire que le cousin de Renee ou le promoteur tentent de la faire quitter ta maison. Mais il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’un épisode très psychologique nous rappelant que l’audience de l’Incroyable Hulk était essentiellement composée d’adultes.

Par cette histoire, reposant sur seulement quelques protagonistes, les scénaristes semblent vouloir surfer sur la vague des films d’horreur des années 1970. Le long métrage « Amityville » sortira d’ailleurs à la même période que cet épisode dans les salles américaines.

« Obsession » montre que la série peut offrir aux téléspectateur des ambiances très inattendues.  Des épisodes tels que "L'Evasion" et "La chambre sourde" exploreront également une dimension très psychologique en fin de saison. 

Anecdotes

1°/ David Banner explique qu’il collectionnait des pièces de monnaie quand il était enfant.  

2°/ Dans la bande dessinée la créature a la faculté de voir les fantômes.

3°/ HULK n’a aucun adversaire dans cet épisode !

4°/ Le réalisateur de l'épisode, John McPherson a signé certains des épisodes les plus sombres de la série tels que "L’Assassin préfère les blondes" ou "Expérience non concluante".  Il a également été Directeur de la photographie de 55 épisodes de l'Incroyable Hulk. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages