Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2019 7 22 /09 /septembre /2019 12:26

« J’ai montré des photos de Hulk à des tas de spécialistes. Leur conclusion est allée de simples canulars à phénomènes de mutations ».

Jack McGee

Le visage recouvert de bandages et amnésique après un accident de la route, David embarque dans un petit avion où se trouve également Jack McGee. Le reporter du National Register est persuadé que cet homme a un lien mystérieux avec la créature.

Segment en deux parties, « L’Homme Mystère » figure parmi les épisodes incontournables de la série, aux côtés du « Pilote », « Married » ou encore « Prométhée ». Tout l’intérêt de cette aventure réside, dans la relation entre David Banner et Jack McGee. Notre bon docteur est en effet amnésique, suite à un grave accident de voiture et ignore totalement que Jack McGee est à sa poursuite. Le reporter lui propose son aide pour l’aider à recouvrer la mémoire. Il souhaite l’envoyer chez un spécialiste pour en réalité connaître son lien avec Hulk, puisque Banner a été retrouvé à proximité de l’épave du véhicule où avait été aperçu le monstre.

Malheureusement, leur trajet en avion pour se rendre chez ce spécialiste va être perturbé par un violent orage, provoquant le crash de l'appareil. Le pilote est tué sur le coup. Banner se retrouve alors dans l’obligation de porter secours à Jack McGee grièvement blessé à la jambe. Ils se sont écrasés en pleine montagne en Arizona. L’enjeu pour les deux hommes devient alors de rejoindre la ville la plus proche (à environ 80 Km), d’échapper aux loups sauvages et à s’extraire des feux de forêts.

Les deux protagonistes développent peu à peu une amitié. David rapporte ses rares souvenirs de son passé tandis que Jack McGee lui confie ses frustrations et sa traque de la créature. D'ailleurs, au niveau du montage, "L'Homme Mystère" est régulièrement alimenté de Flash-back des deux premières saisons. Cette aventure permet finalement de bien saisir les enjeux de la série, pour les téléspectateurs qui auraient découverts « L’Incroyable Hulk » en cours de route. C’est également l’opportunité de connaître enfin les véritables motivations de Jack McGee.

L’épisode atteindra son apogée lorsque le reporter assistera à la métamorphose, et comprendra finalement que Hulk est en réalité un homme subissant une métamorphose. Désormais, il traquera John Doe, l’homme qui devient la créature…

Anecdotes 

 

1°/ « L’homme mystère » nous dévoile le passé de Jack McGee. Nous apprenons ainsi qu’il est né dans la ville de Saint Louis, que son père était un honnête commerçant et qu’il était dans l’armée de l’air pendant la Guerre de Corée.

2°/ L’épisode a été mis en scène par Frank Orsatti. Il comprend ainsi de nombreuses cascades et de nombreuses séquences de feux de forêts et autres séquences spectaculaires, même si le tout est agrémenté de beaucoup de stock shoots.

3°/ Victoria Caroll, l’interprète de Rose Sanders, la conductrice de la voiture accidentée au début de l’épisode, reviendra dans la saison 4 pour l’épisode « Voie rapide ». Elle prêtera également sa voix pour le personnage She Hulk, dans la série animée des années 1980.

4°/ Don Marshall, le médecin de cet épisode, a déjà été vu dans « Las Vegas » et reviendra dans le troublant épisode « L’assassin préfère les blondes ».

5°/ En 2008, l’éditeur L.C.J. sortit ces deux épisodes dans un montage téléfilm d’1h30.

6°/ L’épisode comprend de nombreux flash-back. Les téléspectateurs reconnaîtront le « pilote », « dernier round », « meurtre au féminin », « Las Vegas », « 747 », « Terreur à Time Square », « Embarquement clandestin », « un bébé », « mariés », « le retour du maître », « l’instinct du crime », « Hulk à la une ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages