Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2019 4 26 /09 /septembre /2019 22:22

« Maintenant que Hulk s’est montré, je n’ai pas la moindre chance de rester en paix »

David Bruce Banner

David Banner revient à San Francisco pour retrouver Li Sung (Mako). Le Maître est malheureusement en mauvaise santé et est à la recherche d’un successeur. Pendant ce temps, un disciple de LiSung, , l’Agent de Police Michael Roark (Rick Springfield) est grièvement blessé par le truand Joe Linche (George Loros).

« Le Disciple » marque le retour de Li Sung, célèbre personnage vu dans l’épisode « Le Retour du Maître ». Il s’agit d’une aventure très axée sur les arts martiaux où David Banner devient presque un personnage secondaire. Toute l’action est en effet centrée sur Michael Roark, le plus jeune d’une fraterie de policiers. Michael possède des aptitudes extraordinaires héritées des enseignements de Li Sung. La relation tendue entre Michael et son frère est également au cœur de l’épisode.

Le fan de Hulk sera certainement enchanté de retrouver Li Sung à l’écran. Malheureusement, le personnage interprété par Mako est affaibli depuis sa première apparition. Il est en effet victime de multiples malaises. Se sachant mourant, Li Sung souhaite trouver un successeur pour diriger l’école.

Si l’épisode n’est pas aussi réussi que « Le retour du maître, il possède quelques séquences marquantes. Parmi celles-ci, la scène où Hulk se déchaîne dans le quartier chinois de San Francisco. Pour la première fois, nous découvrons que la créature est très sensible à la lumière. Ce point faible sera également exploité dans l’épisode de la saison 3 « Le marchand d’illusions ».

Anecdotes 

1°/ David Banner utilise le nom HULK pour designer le monstre. Habituellement, il parle de créature.

2°/ La production avait envisagé de réaliser une série télévisée basée sur le personnage de Michael Roark (Rick Springfield).  Ce projet ne se concrétisera pas. Après l’Incroyable Hulk, les téléspectateurs le retrouveront dans « Chips », « Le Flic de Shanghaï », « Californication » ou « True Detective ».

3°/Curieusement, dans cet épisode, la retransformation de Hulk en David n’est pas progressive. La production a eu recours a un simple fondu enchaîné.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages