Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 13:46

leslie nielsenLeslie Nielsen est décédé dans son sommeil le 28 novembre dernier à l'hôpital Fort Lauderdale, en Floride, des suites d'une pneumonie. Agé de 84 ans, l’acteur avait notamment plus de 100 films et 1 500 programmes télévisés à son actif.

Pour les amateurs de science-fiction, il reste bien entendu le héros du film culte « Planète Interdite » (1956) dans lequel il interprétait le rôle John J.Adams, le capitaine de l’équipe d’exploration de la planète Altaïr 4. Le long métrage est notamment connu pour être l’un des premiers du genre à avoir bénéficié du format cinemascope en couleur. 

Par la suite, Leslie Nielsen avait acquis une célébrité internationale grâce à des comédies-cultes comme " Y a-t-il un pilote dans l'avion? ", puis la trilogie "Y a-t-il un flic pour sauver la Reine? ", " Y a-t-il un flic pour sauver le président? " et " Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood? ". Plus récemment, il avait participé à " Scary Movie " 3 et 4 dans lequel il interprétait le président des Etats-Unis.

En hommage à Monsieur Nielsen, « SILVER SCREEN » vous propose deux videos dont un extrait du film de Science-Fiction « Planète Interdite ». 


Bande annonce du film en version originale :

 

 

Extrait du film en version française :

 

 

planete-interdite-1956-07-g

Partager cet article

Repost 0
Published by Silver Screen - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

David 01/12/2010 01:23


Petite erreur de ma part c'était pour le rôle de Messala
Leslie Nielsen in a Screen Test for BEN-HUR :
http://www.youtube.com/watch?v=yV1gKKXZfvE


David 29/11/2010 18:59


Ne pas oublier la courte mais hillarante série: Police Squad! (dispo en dvd)
Pour anecdote: Il a faillit jouer Ben-Hur à la place de Charlton Heston (voir les scènes dans les bonus du DVD...)
R.I.P...


Silver Screen 30/11/2010 13:22



Merci David, j'ignorais que Leslie Nielsen avait faillit jouer Ben-Hur! Excellente anecdote ;)


R.I.P...



Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages