4 décembre 2011
7
04
/12
/décembre
/2011
01:20
Créée et produite par Donald P.Bellisario (N.C.I.S, J.A.G), « Code Quantum » représente l’une des séries les plus cultes des années 1990. Récompensé par plusieurs Golden Globes et nominations aux Emmy Awards , le show a notamment su se distinguer de son illustre aîné « Au cœur du temps » (1966) en privilégiant l’humanisme à la Science-fiction.
Comportant 96 épisodes, Code Quantum raconte l’histoire du docteur Samuel Beckett, scientifique de génie, qui en 1999 termine une expérience temporelle... et disparaît dans le passé. Il voyage dans le temps en "sautant" d'époque en époque, prenant le corps d’une personne différente à chaque épisode afin de corriger les erreurs du passé de celle-ci. Et en espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui. Dans ce contexte, « Quantum Leap » revisite l'histoire des Etats-Unis de 1953 à 1987 et traite de sujets aussi divers tels que le racisme, la condition féminine, la guerre du Vietnam, l'homophobie, la mafia, des émeutes et même l'assassinat de JFK à Dallas en 1963.
La série se positionnant comme une anthologie, Sam Beckett et Al Calavicci se retrouvent entourés durant chaque épisode de protagonistes différents. Tous les genres sont parallèlement explorés western, fantastique, policier, sentimental, drame et même comédie. Cette dernière a d’ailleurs une place toute particulière dans « Code Quantum » comme en témoigne les vidéos présentées ci-dessous.