Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 01:20

Promo leap

Créée et produite par Donald P.Bellisario (N.C.I.S, J.A.G), « Code Quantum » représente l’une des séries les plus cultes des années 1990. Récompensé par plusieurs Golden Globes et nominations aux Emmy Awards , le show a notamment su se distinguer de son illustre aîné « Au cœur du temps » (1966) en privilégiant l’humanisme à la Science-fiction. 


Comportant 96 épisodes, Code Quantum raconte l’histoire du docteur Samuel Beckett, scientifique de génie, qui en 1999 termine une expérience temporelle... et disparaît dans le passé. Il voyage dans le temps en "sautant" d'époque  en époque, prenant le corps d’une personne différente à chaque épisode afin de corriger les erreurs du passé de celle-ci. Et en espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui. Dans ce contexte, « Quantum Leap » revisite l'histoire des Etats-Unis de 1953 à 1987 et traite de sujets aussi divers tels que le racisme, la condition féminine, la guerre du Vietnam, l'homophobie, la mafia, des émeutes et même l'assassinat de JFK à Dallas en 1963.


La série  se positionnant comme une anthologie, Sam Beckett et Al Calavicci se retrouvent entourés durant chaque épisode de protagonistes différents. Tous les genres sont parallèlement explorés western, fantastique, policier, sentimental, drame et même comédie. Cette dernière a d’ailleurs une place toute particulière dans « Code Quantum » comme en témoigne les vidéos présentées ci-dessous.


 

 



 

 

 

 

day28 quantumleap


Partager cet article

Repost 0
Published by Silver Screen - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages