Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:15

2

"Star Wars" est arrivé en Haute Définition le 14 septembre 2011 (deux jours avant les Etats-Unis) en France. Le coffret comporte 9 disques : soit les six films et 40 heures de bonus ! Le tout est enfin accompagné d'un livret de 28 pages. 

Selon le magazine les "Années Laser", certaines scènes bénéficient notamment d'une "profondeur de champ vertigineuse" et exploitent pleinement le format Blu-Ray. 

 

     

     


      Disque 1 – Star Wars : Episode 1 La Menace Fantôme

    • Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, John Knoll, Dennis Muren et Scott Squires

    • Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

      Disque 2 – Star Wars : Episode 2 L’attaque des clones

    • Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, Pablo Helman, John Knoll et Ben Snow

    • Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

      Disque 3 – Star Wars : Episode 3 La revanche des Sith

    • Commentaire audio George Lucas, Rick McCallum, Rob Coleman, John Knoll et Roger Guyett

    • Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

          Disque 4 – Star Wars : Episode 4 Un nouvel espoir

    • Commentaire audio de George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren

    • Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

    Disque 5 – Star Wars : Episode 5 L’Empire contre-attaque
    • Commentaire audio de George Lucas, Irvin Kershner, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren

    • Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

    Disque 6 – Star Wars: Episode 6 Le retour du Jedi
    • Commentaire audio de George Lucas, Irvin Kershner, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren

    • Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

    Disque 7 –Archives Star Wars : Episodes 1 à 3
    • Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives; des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l’équipe du film ; une plongée dans les archives de Lucasfilm et plus encore.

    Disque 8 –Archives Star Wars : Episodes 4 à 6
    • Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives, des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l’équipe du film et plus encore.

    Disque 9 – Les documentaires sur Star Wars
    • Les Guerriers des Etoiles  (2007, couleur, Apx. 84 minutes) – Certains fans de Star Wars veulent collectionner les figurines...d’autres fans veulent être des figurines ! Un hommage rendu à la 501e légion, une organisation mondiale regroupant les amateurs des costumes Star Wars. Ce documentaire pertinent montre comment le super fan club continue de promouvoir l’intérêt des films en se produisant lors d’évènements caritatifs, de collecte de fonds ou encore lors de conventions spécialisées à travers le monde.

    • Une conversation avec les maitres: l'empire contre-attaque 30 ans après (2010, couleur, Apx. 25 minutes) – George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan et John Williams évoquent la réalisation de l’empire contre-attaque dans cette rétrospective approfondie de Lucasfilm créée pour la commémoration du trentième anniversaire du film. Les maitres se remémorent l’un des films les plus aimes de tous les temps.

    • Les parodies Star Wars (2011, couleur, Apx. 91 minutes) – fous rires garantis! Profitez d’une collection hilarante de parodies de Star Wars qui ont été créées au fil des ans, comprenant les extraits extravagants des Griffin, Simpsons et de How i met your mother  et bien d’autres encore  — ne ratez surtout pas le clip vidéo hommage de ‘Weird Al’ Yankovic a la menace fantôme !

    • Le Making of de Star Wars  (1977, couleur, Apx. 49 minutes) – Découvrez les coulisses de l’incroyable parcours du premier Star Wars avant sa diffusion au cinéma dans un fascinant documentaire présenté par C-3PO et R2-D2. Le documentaire comprend des interviews de George Lucas et des apparitions de Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

    • L'Empire contre-attaque: SPFX (1980, couleur, Apx. 48 minutes) – Découvrez les secrets de fabrication d’un film dans une galaxie très, très lointaine. Présenté par Mark Hamill, cet étonnant documentaire passe derrière l’écran pour découvrir les prodigieux effets spéciaux qui ont transformé en réalité la vision de George Lucas sur Star Wars et L’empire contre-attaque !

    • Créatures classiques : le retour de Jedi  (1983, couleur, Apx. 48 minutes) – Entrez dans les coulisses — et dans les costumes — de nombreuses scènes du retour du Jedi dans cette exploration approfondie des techniques minutieuses utilisées par George Lucas pour créer les célèbres créatures et personnages du film. Le tout entrecoupé de clips de monstres vintages. Présenté et raconté par Carrie Fisher et Billie Dee Williams.

    • Anatomie d'un Dewback (1997, couleur, Apx. 26 minutes) – Découvrez comment certains effets spéciaux de Star Wars sont devenus encore plus originaux 20 ans plus tard! George Lucas explique et démontre comment son équipe à transformé les dewback alors marionnettes immobiles de caoutchouc (dans le film de 1977) en créature apparemment vivantes pour L’édition spéciale de Star Wars en 1997.

    • La technologie Star Wars (2007, couleur, Apx. 46 minutes) – Explorant les aspects techniques des véhicules, armes et gadgets présents dans Star Wars, Star Wars Tech interroge des scientifiques de premier plan dans les domaines de la physique, des prothèses, des lasers, de l’ingénierie et de l’astronomie pour examiner la plausibilité des technologies développées dans Star Wars en se basant sur la science telle que nous la connaissons aujourd’hui.

    Extrait de la "Guerre des Etoiles"  : 

     


     

    Les nouvelles retouches des films : 

    * La Menace fantôme : 

     

    Dès 84'35, un yoda numérique remplace désormais la marionnette dans tous les plans où apparaît le vénérable maître Jedi. Malgré cela, le nom des marionnettistes reste crédité au générique de fin du film. 

     

    * L'attaque des clones 
    Le montage a légèrement été modifié à 130'28. La courte scène où Anakin reprend conscience après s'être fait couper le bras est maintenant située juste après que Yoda ait reposé au sol l'énorme structure qui devait écraser le jeune Skywalker et Obi-Wan. 
    * Un Nouvel Espoir 
    - Après l'attaque des hommes des sables, R2 est désormais à moitié dissimulé par des rochés ajoutés numériquement sur toutes les scènes où il se cache.
    - Un nouveau cri à 29'35 remplzce celui poussé par Obi Wan  pour mettre en fuite les agresseurs de Luke. 
    * L'Empire contre Attaque 
    - Le support noir du bras de Wampa brisant la nuque du Tauntaun qui apparaît très brièvement sur les précédents montages a été effacé numériquement à 4'04.
    - Lorsque Chewbacca retrouve C-3PO en pièces détachées dans les bas-fonds de Bespin entre 86'31 et 86'58, les explosions lumineuses s'échappant de la fondrie sont uniformément orangées alors qu'elles passaient précédemment par le bleu, le mauve et l'orange.  Des étincelles ont aussi été ajoutées. 
    * Le Retour du Jedi 
    - A 5'26, la porte du palais de Jabba a été significativement modifiée en terme de taille pour un rendu bien plus imposant.
    - La décongélation de Han Solo à 19' se pare maintenant  de reflets rougeoyants et d'une luminosité accrue.
    -Sébulba, l'adversaire d'Anakin dans l'épisode 1 fait désormais une apparition en descendant les marches de l'escalier qui mène à la grande salle à 22'47, juste avant l'arrivée de Luke.
    - Paploo, le petit Ewok qui découvre Leia, clique maintenant des yeux (63'08), tout comme les bébés Ewoks.
    - Des animations supplémentaires pour amplifier les dysfonctionnements de R2 après s'être fait tirer dessus par un stortrooper sont désormais visibles à 103'05.
    -Auparavant plongé de manière mutique dans ses pensées, Dark Vador  s'écrie à présent et par deux fois "Non", avant de saisir l'Empereur à bout de bras pour le projeter dans le puits de l'Etoile de la mort à 116'51.

     

     

     

    starwars-blu-ray-coffret

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Silver Screen - dans DVD - BLU RAY
    commenter cet article

    commentaires

    samom 08/09/2011 20:21


    salut
    oui vivement le 14 septembre comme tu dis par ailleurs

    ps : tu publies moins que moi le boulimique (lol) mais tes chroniques sont toujours très très au point et attractives

    ;)


    Présentation

    • : SILVER SCREEN
    • SILVER SCREEN
    • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
    • Contact

    Radio Silver Screen

    Recherche

    Pages