Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 18:48

irvin-kershnerTriste nouvelle : le brillant metteur en scène de « L’Empire contre Attaque » (1980), Irvin Kershner, est décédé samedi 27 novembre à Los Angeles, des suites d’une longue maladie. Hormis Star Wars, il avait notamment marqué les amateurs de cinéma avec « Jamais Plus Jamais » (1983), le dernier James Bond avec Sean Connery et « RoboCop 2 » (1990), la suite du film de Paul Verhoven. Irvin Kesrshner a également beaucoup travaillé à la télévision. Il participa ainsi à la série créée et produite par Steven Spielberg, « Amazing Stories » (1985 – 1987) et dirigea même l’épisode pilote de la série «  SeaQuest, Police des mers » (1993), une aventure sous-marine futuriste pleine d’action.

Agé de 87 ans, l’illustre réalisateur laisse un excellent souvenir à l’équipe de « Star Wars ». Les interprètes et les techniciens de la trilogie originale sont en effet tous d’accord pour dire qu’il était le réalisateur avec qui ils avaient eu le plus de plaisir à travailler, tant pour ses qualités de directeur d’acteur que pour l’aide et les encouragements qu’il leur apportait. Et pour la majorité des spectateurs, « L’Empire contre Attaque » reste le meilleur des six films…

Bande Annonce 30ième anniversaire « L’Empire Contre Attaque » :

 

Bande Annonce « RoboCop 2 » :

 

Irvin Kershner

Partager cet article

Repost 0
Published by Silver Screen - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

samom 12/12/2010 19:01


un grand homme est mort
pas assez reconnu ici en france
car Lucas n'a pas tout fait contrairement à ce que le commun des mortels pense


Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages