Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 12:07

LA MORT DE SUPERMAN

 

 

« La Mort de Superman », publiée en Janvier 1993 par D.C. Comics, représente de toute évidence l’un des chapitres les plus importants de l’Histoire de l’Homme d’Acier. Elle n’a pourtant jamais été adaptée au cinéma. Tim Burton a bien tenté de se lancer dans l’aventure avec Nicolas Cage à la fin des années 1990… Mais le film n’a pas abouti notamment du fait d’un scénario bancal et d’un budget prévisionnel trop exorbitant.

Un fan américain, connu sous le pseudonyme de kachshei2003, a donc eu l’ingénieuse idée de prendre les devants et de réaliser sa propre vidéo à l’aide de la technologie numérique et d’extraits du film « Superman Returns » réalisé par Bryan Singer en 2006. Le résultat est plus que convainquant (la vidéo a fait un véritable buzz sur Internet atteignant 15 000 vues en l’espace de 3 jours) et dépasse de loin la tentative de « Smallville » de retranscrire à l’écran le combat entre Superman et son pire ennemi Doomsday !

Place au spectacle !

 


Cliquer sur "Play from the beginning" 

 

Retrouvez la deuxième partie : 

 

 

Troisième partie



 

 

Quatrième partie 

 


 

Cinquième partie 

 


 

Résumé (source  marveldc-universe.com) : Doomsday, un monstre qui vécut prisonnier sous Terre pendant un temps indéterminé, parvient à s’échapper en se creusant un chemin d’une seule main vers la surface. Il commence ainsi à détruire tout autour de son passage et décime la Ligue des Justiciers en quelques minutes. Il se dirige ensuite vers Metropolis et le combat éclate contre Superman.

Chacun d’eux donneront tous ce qu’ils ont et iront jusqu’à leurs limites, finissant par s’entretuer lors d’un dernier coup simultané. Kal-El s’effondre et meurt dans les bras de Lois Lane. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien FOSSE - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages