Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 20:23

V-2009-War

Qui ne connaît pas les célèbres hommes lézards de « V » ? Derrière cette facette quelque peu amusante, se cachait une série sincèrement originale. En effet, la thématique de l’invasion extraterrestre était une allégorie au fascisme en général et à la guerre en particulier. L'histoire faisait directement échos à la  Seconde Guerre mondiale. On note par exemple l'utilisation chez les Visiteurs d'un emblème similaire à la croix gamméela propagande télévisuelle des extraterrestres rappelle celle des nazis, etc. Malheureusement, après deux mini-séries et la production de 19 épisodes, la fiction s’arrêta brutalement suite à l’intervention malheureuse de la chaîne NBC dans l’écriture des scénarios.

Mais bonne nouvelle : « V » est de retour à la télévision, sous a direction de Scott Peters, le créateur des 4400! Cette libre adaptation de l’œuvre originale compte d’ores et déjà une première saison de 12 épisodes. La deuxième est actuellement en tournage… Avec notamment Jane Badler (la méchante Diana de la série originale) en guest star !

Annoncée depuis de nombreux mois sur TF1, la série fera bientôt son apparition sur nos petits écrans. À cette occasion, TF1 a dévoilé la toute première bande annonce de V (2009) avec les voix françaises.

 

« SILVER SCREEN » vous la présente en exclusivité !

 

Synopsis de la nouvelle série : Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien FOSSE - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages