Qui ne connaît pas les célèbres hommes lézards de « V » ? Derrière cette facette quelque peu amusante, se cachait une série sincèrement originale. En effet, la thématique de l’invasion extraterrestre était une allégorie au fascisme en général et à la guerre en particulier. L'histoire faisait directement échos à la Seconde Guerre mondiale. On note par exemple l'utilisation chez les Visiteurs d'un emblème similaire à la croix gammée, la propagande télévisuelle des extraterrestres rappelle celle des nazis, etc. Malheureusement, après deux mini-séries et la production de 19 épisodes, la fiction s’arrêta brutalement suite à l’intervention malheureuse de la chaîne NBC dans l’écriture des scénarios.
Mais bonne nouvelle : « V » est de retour à la télévision, sous a direction de Scott Peters, le créateur des 4400! Cette libre adaptation de l’œuvre originale compte d’ores et déjà une première saison de 12 épisodes. La deuxième est actuellement en tournage… Avec notamment Jane Badler (la méchante Diana de la série originale) en guest star !
Annoncée depuis de nombreux mois sur TF1, la série fera bientôt son apparition sur nos petits écrans. À cette occasion, TF1 a dévoilé la toute première bande annonce de V (2009) avec les voix françaises.
« SILVER SCREEN » vous la présente en exclusivité !
Synopsis de la nouvelle série : Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations?