17 décembre 2012
1
17
/12
/décembre
/2012
21:30
A la vue de ses bandes annonces, le reboot de "SUPERMAN" s'annonce épique et résolument moderne, dans la lignée de la trilogie BATMAN de Christopher NOLAN. Les premiers pas du dernier fils de Krypton sont contés sur un tout nouveau jour, résolument différent de l'univers des films de Richard Donner (partiellement repris dans le "SUPERMAN RETURNS" de Bryan Singer) et de celui de la série télévisée Smallville. Comme le dévoile la dernière affiche du film, il va devoir se faire accepter par l'humanité qui le considère visiblement comme une menace.
Dans ce contexte, l'acteur Henry Cavill semble interpréter une version plus complexe du personnage de Jerry SIEGEL et Joe SHUSTER. "Mon objectif a été de m'intégrer du mieux possible dans le projet. Cela consistait à rendre le personnage réel, à le connecter le plus possible au monde qui l'entoure" expliquait récemment l'acteur. Ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est pas inspiré des comics "Pour construire le personnage, je me suis nourri de tout ce qui me tombait sous la main. Mais mes passages favoris sont "Death and Return of Superman" car il creuse les enjeux psychologiques du personnage et le regard qu'on les gens de lui. "Red Son" également car il s'agit d'un point de vue différent, on y trouve le noyau de ce qu'il est, le fait qu'il n'est pas grandi ici, qu'il soit d'un autre monde. Et c'est ce que nous racontons".
Une adaptation ambitieuse qui espérons-le sera plaîre à une nouvelle génération de fans, tout en respectant les amateurs de la première heure.