Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:56

Incredible HulkEcrit par Patrick A. Jankiewich et publié en juillet 2011 aux Etats-Unis, “You wouldn’t like me when I’m angry” est un ouvrage d’un peu plus de 500 pages entièrement consacré à l’Incroyable Hulk et plus particulièrement à la série télévisée des années 70/80 dont nous avons déjà consacré plusieurs chroniques sur ce blog.

 

Il s’agit d’une véritable mine d’informations pour les amateurs du géant vert. L’ouvrage se structure autour d’une relecture des 85 épisodes. Chaque chronique est entrecoupée d’une biographie des acteurs principaux et d’interviews récentes de l’équipe de la série (des guests stars, producteurs et scénaristes). Beaucoup de secrets de tournages sont ainsi dévoilés !

 

Parmi les nombreuses anecdotes révélées au grand jour dans le livre, nous apprenons qu’après « La Mort de l’Incroyable Hulk », New World International débuta le tournage d’un pilote de « She Hulk » (Miss Hulk) pour ABC. Le téléfilm intitulé « Metamorphosis » et écrit par Jill Sherman Donner était en réalité un spin off de la série avec Bill Bixby. L’histoire suivait les aventures de Jennifer Walters, une avocate enquêtant sur Jonathan Cole, un milliardaire dissimulant ses activités criminelles derrière des œuvres de bienfaisance. Trop proche de dévoiler au grand jour la véritable identité du businessman, Jennifer est envoyée de force aux Bahamas par son patron (complice de Jonathan Cole). Durant son séjour, la jeune femme fait la rencontre du Dr David Banner qui se cache sur l’île. Avec l’aide du Dr Joseph Baia, il expérimente un remède naturel (à base de plantes) pour lutter contre ses métamorphoses. Alors que Jennifer et David se rapprochent sentimentalement, un homme de main, répondant aux ordres de Jonathan Cole, tente d’éliminer la jeune femme… Ce qui aura pour effet de déchaîner Hulk. Sérieusement blessée, Jennifer est plongée dans le coma. David Banner, sous l’influence du Dr Baia, accepte de se soumettre à une transfusion de sang. Les propriétés régénératrices de l’ADN de Banner vont sauver la vie de la jeune femme. Néanmoins, elle va être soumise au même fardeau que Banner en devenant SHE HULK !

3LYEG00Z

 

 

Réalisé par Bradford May en 1990, ce téléfilm (chronologiquement situé avant « La Mort de l’Incroyable Hulk ») fut la dernière interprétation de Bill Bixby dans le rôle de Banner. Activement impliqué dans la production, Bill participa à une semaine de tournage aux Caraïbes pour donner la réplique à Mitzi Kapture. L’actrice, bien connue plus tard pour son rôle de Rita Lee Lance dans « Les Dessous de Palm Beach » avait en effet été choisie pour interpréter Jennifer Walters (qui contrairement aux comics n’était pas la cousine du Dr Banner dans cette version télévisée). Néanmoins, les dirigeants d’ABC, non convaincus par le choix du directeur de casting, demanderont l’annulation du tournage, dans l’espoir de trouver une nouvelle actrice. Le tournage ne reprendra finalement jamais pour des raisons juridiques…

 

Avec cette incroyable révélation, les fans américains de Hulk ont déjà dû partir à la quête des rushs du téléfilm… En espérant qu’elles existent encore quelque part !

 

PS : « La Mort de l’Incroyable Hulk » (réalisé par Bill Bixby en 1990) devait être suivie par un téléfilm sobrement intitulé « Rebirth of the Incredible Hulk ». Robert McCullough (notamment scénariste de « Star Trek : The Next Generation ») avait écrit un script résolument orienté vers l’action où le corps de la créature était désormais contrôlé par l’esprit du Dr Banner. Les acteurs Philip Sterling (le Dr Pratt) et Barbara Tarbuck (Mrs Pratt) devaient notamment reprendre leurs rôles de « La Mort de l’Incroyable Hulk » et jouer un rôle majeur dans la résurrection de la créature. Malheureusement la maladie de Bill Bixby a compromis le projet. 

THE-DEATH-OF-HULK-FACE-TO-FACE.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Silver Screen - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Ange Dechu 12/07/2012 07:01

Ils en parlent depuis les années 80 et cela devait être brigitte nielsen l'ex de stallone qui devaient tenir le rôle, je ne pense pas que cela se fasse avant longtemps encore et en attendant je
relis les albums she hulk version byrne

samom 12/02/2012 14:32

salut
entièrement d'accord avec ce commentaire
ça serait carrément bien avec les moyens d'aujourd'hui car les super héros manquent de figures féminines au cinéma

super chronique encore, une mine d'infos comme d'hab

spiBER-man 10/02/2012 16:12

Un long métrage de She-hulk de nos jours serait génial avec les moyens mis en oeuvre aujourd'hui, dommage que cela nesoit pas encore en projet, têt prochainement !

Avec ce qu'ils ont fait sur l'attaque de la femme de 50 pieds tout est faisable.

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages