Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 19:49

 

Superman logo

Depuis quelques jours les noms de plusieurs réalisateurs célèbres circulaient autour du prochain film de « Superman » produit par Christopher Nolan (le réalisateur de l’excellent « The Dark Knight ») et dont la sortie est prévue pour Noël 2012. On a tour à tour entendu parlé de Tony Scott, Zach Snyder, Matt Reeves, Jonathan Liebesman, Duncan Jones, Darren Aronofsky, Robert Zemeckis et Ben Affleck. Ce matin, le verdict est enfin tombé : c’est Zack Snyder ("L'Armée des Morts", "Watchmen", "300") qui sera chargé de mettre en scène les nouvelles aventures de l’Homme d’Acier. Le réalisateur américain, réputé pour l'identité visuelle de ses films, a confié à MTV News : "Dès les premières réunions, Christopher Nolan a été incroyablement intelligent mais aussi très gentil. Nous avons pu discuter entre cinéastes et j'ai beaucoup d'estime pour lui. Il m'a conseillé de laisser libre cours à mon amour pour le personnage. Nous sommes prêts et allons nous y mettre rapidement." 

Précisons que ce nouveau film ne sera en aucune façon la suite de « Superman Returns » (2006) de Bryan Singer. La Warner Bros n’a en effet pas été satisfaite de la rentabilité de ce film (391 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget global s'élevant à 270 millions) qui s’était pourtant avéré très respectueux du personnage créé en 1938 par Jerry Siegel et Joe Schuster. Il semble qu’en voulant privilégier une approche intimiste et nostalgique du super-héros, Singer n’ait pas su attirer les spectateurs en attente d’un énième blockbuster estival.

Aujourd’hui, l’objectif de la Warner et de Legendary Pictures est donc de renouer avec le succès colossal du film original de 1978 (production la plus lucrative de la Warner pendant de nombreuses années) qui avait donné lieu à 3 suites. C’est dans cette optique que Christopher Nolan et son acolyte, David Goyer (co-auteur de Batman begins et consultant sur le scénario de The dark knight),  ont été chargé de cet ambitieux projet.  Le choix de ce duo s’avère d’autant plus judicieux que les dernières adaptations du chevalier noir représentent actuellement ce qui est fait de mieux en matière d’adaptation de comics.

Très peu d’informations circulent pour le moment sur le scénario du film. Néanmoins, selon « The Hollywood Reporter », Superman sera opposé au Général Zod, un survivant de la planète Krypton déjà interprété par Terence Stamp au cinéma. Une autre source parle d’un Daily Planet en pleine crise suite à l’avènement d’Internet. Zach Snyder, quant à lui reste très évasif « Chris et David [Goyer] ont créé une histoire incroyable. C'est tout ce qui pouvait m'arriver de meilleur en tant que metteur en scène». Espérons maintenant que cette nouvelle équipe parviendra à réadapter le personnage de Superman tout en respectant son mythe et sa nature optimiste...

Quoiqu’il en soit ce film devrait faire beaucoup parler de lui au cours de l’année qui se prépare… Le casting des acteurs, et donc du successeur de Christopher Reeve et de Brandon Routh, ne devrait plus tarder.

superman KINGDOME ALEX ROSS

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien FOSSE - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages